Plus de 4 mois après son ouverture, une vingtaine de jeunes y ont déjà été accueillis.
La maison est complète, 14 jeunes, âgés de 15 à 17 ans, venus du Mali, du Pakistan, de Guinée, du Bangladesh, d'Afghanistan et de bien d'autres pays encore, y ont trouvé un toit, le temps de leur recours juridique.
Ce projet a vu le jour grâce à une collecte de fonds solidaire qui nous permet d'assurer la pérennité du projet pour 1 an. Merci pour votre confiance.
Merci également aux citoyens solidaires qui nous livrent des repas ou apportent des dons alimentaires. Merci aux bénévoles qui se relaient jour et nuit pour assurer la vie quotidienne auprès des jeunes, qui réparent les vélos, soignent les bobos et écoutent avec bienveillance, qui boostent l'équipe avec énergie quand c'est la matinée ménage ! Merci aux intervenant.e.s bénévoles de l'école alternative qui proposent des cours tous les matins et permettent aux jeunes d'accéder à l'un de leurs plus grands souhaits.
Nous continuons de militer pour un accueil digne de ces mineurs car chaque jour des jeunes sont remis à la rue. Les associations citoyennes ne peuvent être les seules à proposer des solutions.
Pour nous permettre de continuer ce projet au-delà de 2021 https://www.helloasso.com/associat.../utopia56/formulaires/9
Merci à Infos-Migrants pour cette vidéo et pour leur passage à Tours.
Comments