top of page
Photo du rédacteurutopia56tours

Des nouvelles des hébergeur.euse.s solidaires

En 2020, 25 jeunes ont été accueillis chez des hébergeurs solidaires parfois en urgence quand les jeunes se retrouvent à la rue, parfois à long terme, pendant plusieurs mois le temps du recours.

Actuellement, 5 jeunes se trouvent en hébergement solidaire avec Utopia 56 Tours.

Ces jeunes sont accueillis soit en continu, soit en alternance entre plusieurs hébergeurs.euses, soit les week-ends et vacances scolaires car ils sont à l’internat pendant la semaine.

Nous tenons à remercier tous les hébergeurs.euses, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Que vous hébergiez en urgence, en relais ou en continu, merci à vous d’être à nos côtés pour défendre ensemble la cause de tous ces jeunes. Du fond du cœur, MERCI.

Nous dénonçons en permanence les injustices subies par ces jeunes et tout ce qu’il faudrait changer, mais aujourd'hui, nous tenons à vous partager ces moments de joie évoqués par les hébergeurs.euses et les jeunes accueillis :


Témoignage de Michèle :

"Ce Noël avec la présence d 'H, nous n'avons rien changé. Il a fait partie intégrante de la famille tout naturellement. Les discussions avec 2 de nos enfants qui ne le connaissaient pas se sont faites spontanément : échanges sur les coutumes du Bangladesh, le foot , les règles du cricket , la préparation des repas en binôme, des moments de fou rires… et beaucoup d'émotion et de joie pour H, au moment de l'ouverture des petits cadeaux personnalisés par chacun".

 

Témoignage d’Annie :

“Un noël en décalé par rapport à la crise sanitaire, mais où les garçons ont enfin accepté un cadeau (ils ont eu chacun un haut neuf offert par Karine, une cousine, avec un bel emballage à leur prénom. Notre menu qui leur faisait plaisir était un kebab-frites avec du coca. Un bon moment de détente qui s’est poursuivi ensuite par une partie de triomino que R. a gagné ( comme d’habitude….) Nous avons aussi fait une sortie à la Petite Madeleine by night. Les jeunes ont adoré et se sont pris mutuellement en photo ou vidéo un peu partout. Un bon moment vraiment !”

73 vues0 commentaire

Comments


page01 (3).jpg
bottom of page