top of page
Grand Débat contre les discriminations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la campagne pour les municipales, le Centre LGBTI de Touraine et les associations Osez le  féminisme 37 et Stop harcèlement de rue Tours ont organisé un Grand Débat contre les discriminations et ont invité les candidat.e.s à la mairie de Tours à répondre à des questions sur les mesures envisagées pour lutter contre les discriminations de genre, le sexisme et les LGBTIphobies dont sont victimes les tourangeaux et tourangelles.

 

Le collectif Accueil Sans Frontières en Touraine (dont Utopia 56 Tours fait partie) s’est associé à cet évènement et une question a été posée concernant les discriminations dont sont victimes les exilé.e.s et les personnes en situation de précarité.

 

Voici la question qui a été posée :

« Quel genre de lien envisagez-vous avoir avec des associations militantes non

subventionnées comme Utopia 56, Chrétiens migrants, le  Collectif de Saint-Pierre des Corps solidaire des migrants et d’autres encore, lorsque par exemple, afin de faire face à des urgences humaines, elles vous solliciteront pour ouvrir un ou plusieurs locaux vacants - et nous savons qu’il y en a beaucoup dans cette ville - afin de mettre à l’abri des mineurs, des mijeurs, des femmes seules ou avec des enfants, des hommes seuls, des handicapés ?  La/Le Maire possède un pouvoir de réquisition lorsque la réalité l’impose, en ferez-vous usage ?                                                                                                                   

Autrement dit, à quels dispositifs avez-vous réfléchi concernant les logements accessibles aux plus pauvres et aux sans-papiers ? Et de quelle manière comptez-vous peser sur la métropole afin qu’elle prenne sa part dans la solidarité ? »

 

Retrouvez les réponses des candidat.e.s dans le live de l’évènement  

(à partir de1h45min) 

83147954_1159000814297718_83356400194693
Ancre 1
page01 (3).jpg
bottom of page