top of page

Utopia 56 ne reçoit aucune subvention de la part de l'Etat, cela nous permet de rester libres dans nos actions. L’antenne tourangelle est auto-financée grâce notamment aux dons de particuliers via les cagnottes ou lors d'événements de collecte de fonds. Ces dons permettent de financer le loyer et les charges du local. ​

 

Lorsqu'un jeune est accompagné par Utopia 56 Tours, l'association l'aide pour un recours, certains jeunes peuvent obtenir des papiers au pays, auprès de leur famille, nous prenons en charge les frais d'acheminement. Nous tentons aussi, pour ceux qui arrivent avec des papiers d'obtenir des documents d'identités supplémentaires auprès des ambassades (carte consulaire, passeport etc...), nous prenons en charge le coût du transport pour Paris et le coût des papiers à l'ambassade. ​ Pour les jeunes hébergés en famille, l'association prend en charge un abonnement de bus au mois. Lorsque les jeunes sont scolarisés, une assurance scolaire est demandée, l’association la prend en charge. Des besoins courants peuvent aussi être financés par l’association (nourriture / produits d’hygiène / tickets de bus / produits ménagers / cartouches d’encre / etc...) ​ De manière ponctuelle, l'association prend en charge des cartes de téléphone pour permettre aux jeunes de contacter leur famille à l'étranger.

 

Utopia 56 est reconnu d'utilité publique vos dons sont déductible  jusqu'à 75% de vos impôts, vous pouvez télécharger votre reçu fiscal directement.

A quoi servent vos dons?

page01 (3).jpg
bottom of page